
C'est le quotidien français L'Est Républicain qui relate l'incident qui s'est produit le 20 décembre dernier au Zénith à Paris. Jamel Debbouze se produisait sur scène pour son nouveau spectacle intitulé "Tout sur Jamel" qui était retransmis en direct sur M6.
Mais soudain, l'humoriste a dérapé en évoquant la ville française de Montbéliard. "Ils sont moches les gens à Montbéliard", lance-t-il sans détour. "Là, ils me regardent en direct. Quand j'y ai été, je me suis dit le nuage de Fukushima, il s'est arrêté au centre-ville. Il s'est passé quoi là-bas?". Et le comédien de poursuivre. "J'y ai de la famille en plus. Montbéliard, si vous m'écoutez, j'ai rien à vous dire".
On ignore les raisons qui ont poussé Jamel Debbouze à dénigrer toute une ville de la sorte mais les habitants de Montbéliard n'ont bien évidemment pas apprécié la "plaisanterie", comme le relate l'Est Républicain. "Voilà donc l'affaire qui agace, grattouille, irrite aux entournures les gens d'ici. Les chambrer sur leurs terres, comme en mai 2011 quand Jamel s'est produit à l'Axone devant 5.000 spectateurs à l'Axone, ça passe", écrit le journaliste en colère. "Mais dire à Paris, devant des milliers de spectateurs scotchés à l'écran de télé, que les gens de Montbéliard sont moches comme des poux, là ça énerve carrément les Trissus".
"Maintenant, qui aime bien châtie bien", conclut-il. "À sa façon, le décapant Jamel adressait une pensée aux Montbéliardais. On ne va pas en faire un litre de lait caillé hein". Aucune réaction du côté de Jamel Debbouze pour le moment.
oceane-15-53, Posté le samedi 29 décembre 2012 14:11
lol